Borg Fleurs
Borg Fleurs 

Rubans et Carte de condoleances

 

Le Ruban deuil est un bandeau de couleur ou l'ecriture est couleur Or il est facturé 10 euros 

 

Si aucun ruban n'est souhaité il est recommandé de laisser un message de condoléance qui sera récuperé par la famille proche .

les cartes de condoleances sont gratuites 

 

Dans quel cas mettre un Ruban ?

  • - Si vous etes de la famille ou un proche : c'est un message qui s'adresse directement au défunt il ne doit pas être trop long mais peut être personnalisé . exemple : " A NOTRE MERE ADORE" , "A NOTRE AMIE " "A JAMAIS DANS NOS COEURS" ... 
  • - Si vous etes une socièté ou un groupe de personnes : il s'agit de mentionner qui à participé aux fleurs . exemple : " SOCIETE PEUGEOT " , " LE CLUB " , " TES COLLEGUES ET AMIS" 

 

Comment rédiger un message de condoléances ?

  • - Soyez concis ! Un message de condoléances doit être court. Dans un contexte difficile, quelques mots bien choisis valent mieux que de grandes phrases qui sont autant de risques de multiplier les maladresses.
  • - Surveillez votre langage ! Un message de condoléances peut être envoyé dans un cadre amical, familial, mais aussi professionnel. Quelles que soient les relations, veillez à garder un ton neutre et à éviter toute familiarité.
  • - Soignez votre présentation ! Même si vous êtes proche des personnes endeuillées, votre message de condoléances doit être sobre et bien soigné. Evitez les fioritures et les présentations fantaisistes qui pourraient être mal interprétées.
  • - Attention aux fautes ! Les messages de condoléances peuvent être exposés lors des cérémonies et sont en général conservés longtemps par les familles et les proches des disparus. Relisez-vous !
  • - Restez positif ! Malgré les circonstances, le message de condoléances est un témoignage de soutien envers les familles endeuillées et non la seule expression de votre peine ou de votre douleur.
  • - N’oubliez pas la signature ! Pour vos destinataires, c’est le seul moyen de vous reconnaître et de vous remercier. N’hésitez pas à donner le maximum d’informations : votre nom, votre adresse, éventuellement votre lien de parenté et bien sûr vos coordonnées.
  • - Offrir un cadeau pour des condoléances ? Seules les fleurs accompagnent traditionnellement le deuil. Les bouquets deuil et les compositions funéraires ou de sympathie sont les seuls présents adaptés à cette occasion.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© borg-fleurs.com

Appel

Email